Le concept  


Si les entreprises d’entraînement sont encore peu connues au Canada, malgré qu’elles y obtiennent des résultats probants depuis 1995, elles représentent une véritable institution en Europe, où elles sont nées il y a plus de 50 ans. Uniquement en Allemagne, pays d’origine du concept, on en retrouve 600 ! C’est donc dire à quel point le concept des EE, dont l’origine remonterait à plus de 200 ans, gagne à être connu de ce côté-ci de l’Atlantique…

L’entreprise d’entraînement est une mesure de perfectionnement et d’employabilité qui simule pratiquement toutes les activités commerciales / administratif d’une entreprise réelle. Ainsi, elle développe et met en marché divers produits ou services, pour ensuite transiger avec ses milliers de semblables répartis aux quatre coins de la planète.

Les échanges commerciaux ont réellement lieu, si bien que des publicités, des bons de commande, des factures et même des chèques circulent tous les jours au sein du réseau international d’entreprises d’entraînement. Bref, tout est conforme à la réalité, sauf la production et la livraison des biens, de même que l’argent utilisé pour les transactions, qui demeurent fictifs.

Les participants en entreprise d’entraînement sont des personnes sans emploi (EE en employabilité) ou des étudiants (EE pédagogique). En accomplissant leurs fonctions tout comme dans une vraie entreprise, sous la supervision d’intervenants qualifiés, ils ont l’occasion d’acquérir une expérience professionnelle concrète, dans un véritable environnement de bureau et dans un contexte de commerce international.

De plus, les participants ont la chance de développer leurs connaissances techniques, puisqu’une portion de leur emploi du temps est consacrée à l’apprentissage des plus récents logiciels informatiques et d’une langue seconde. Et finalement, environ 33 % du programme de l’entreprise d’entraînement en employabilité est consacré à des activités de recherche d’emploi, le but ultime de ses participants étant de réintégrer aussi tôt que possible le marché du travail.

Bref, un séjour d’à peine quelques semaines dans une entreprise d’entraînement équivaut en quelque sorte à effectuer une mise à niveau, du perfectionnement en entreprise, tout en participant à un programme d’aide à la recherche d’emploi !





Pinart international inc.
577, rue Notre-Dame, bureau 100
Repentigny (Québec)  J6A 2T6

Téléphone :
Télécopieur :
450-654-9095
450-654-5978


14/Juillet
Questionnement ?
Questionnement de notre clientèle!


14/Juillet

à Venir.